Blog santé

Zoom sur l'actualité santé

applications grossesse

Trois applications grossesse

9 mois avec son smartphone

Pour ne pas perdre de temps à choisir une application « spéciale grossesse » voici une sélection de trois d’entre elles, efficaces et riches en informations, pour passer vos 9 mois de grossesse en mode « zen ».

 
Neomama
Une application douce et bienveillante, parfaite pour la première grossesse. Chaque journée commence par une nouvelle information santé, nutrition ou sur le développement de bébé. L’appli décompte aussi les semaines et vous guide dans votre alimentation avec des recettes adaptées. Cette appli se démarque des autres par son onglet « zen » avec des exercices de respiration et de relaxation.
Le + : une checklists des choses à faire chaque mois pendant votre grossesse
Le – : peu de mixité dans les photos des bébés.

 
Babycenter
Des trucs, des astuces et des conseils, cette appli est à la fois facile d’utilisation et une mine d’informations. La variété des supports vous permet aussi de ne pas vous lasser : infographies, photos, vidéos, décompte des semaines…
Le + : Le club des naissances qui permet d’entrer d’échanger avec de futures mamans qui accoucheront le même mois
Le – : Le forum n’autorise pas de mentionner des marques, ce qui limite les conseils entre futures mamans pour demander ou partager un avis sur un accessoire ou une fourniture.

 
Grossesse +
Cette appli est très fonctionnelle et riche en informations. Pour se faire une idée de la taille du fœtus, ce dernier est comparé à une graine ou à un fruit les premiers semaines, ce qui reste très concret. L’appli affirme aussi pouvoir compter les coups de bébé dans votre ventre les dernières semaines (non testé !).
Le + : la fonction Grossesse+, personnalisable pour le papa ou les futurs grand-parents.
Le – : Il s’agit d’une déclinaison d’une appli anglophone où la grossesse est calculée sur 40 semaines et non 41 comme en France. De ce fait, il y a un décalage dans le calcul du terme.

 Le saviez-vous ?

Le pic des naissances en France est, selon l’Institut national d’études démographiques, le 23 septembre. « Compte tenu de la durée moyenne de gestation (265 jours), ce pic correspond à des conceptions du Nouvel an », précise l’Institut.

Vanessa Pageot

D’autres articles :

Idées reçues sur la grossesse
Changer son bébé naturellement

Les commentaires sont clos pour cet article.