Blog santé

Zoom sur l'actualité santé

Applications mal de dos

Applications mal de dos

Cinq applis pour un dos musclé et souple

Appelé mal du siècle, le mal de dos n’est pas une fatalité. Des applications santé, gratuites et sans inscription, proposent des exercices quotidiens de renforcement musculaire ou d’étirement sans oublier les vidéos des bonnes postures à adopter d’urgence.

Activ’Dos

Une application efficace et agréable qui a reçu le prix de l’application de santé grand public aux derniers trophées de la santé mobile. Les exercices, accessibles à tous, sont expliqués en vidéo : la bascule, la chaise inversée ou le cobra. Chacune est notée en fonction de l’intensité de l’effort et de sa difficulté afin de s’entraîner crescendo. L’appli est à la fois pédagogique avec la page « Connaître mon dos » et ludique à travers 4 quizz. C’est aussi l’une des rares à ne proposer aucune publicité !

Google Play Activ’dos
App Store Activ’dos

 

Mon Dos

Cette application fonctionne comme un coach avec un suivi quotidien de ses entraînements et étirements grâce à des statistiques par jour ou par mois. Là aussi des conseils utiles en vidéo agréables à regarder car c’est une personne réelle et non un avatar ce qui permet de s’approprier davantage les exercices. Bémol : le nombre d’exercices est vite limité.

Google Play Mon dos
App Store : non disponible

 

Doado

Utilisée dans un centre de chirurgie du dos, cette appli permet de mieux comprendre l’anatomie complexe du dos. L’appli propose d’emblée de sélectionner le type de chirurgie du dos subie (hernie discale ou prothèse lombaire par exemple) pour diriger l’utilisateur vers des informations adaptées. Le plus : les conseils pour gérer les douleurs post-opératoires.

Google Play Doado
App Store : non disponible

 

6 minutes back pain relief

Avec un minimum d’anglais, vous pouvez vous lancez dans un entraînement complet pour muscler votre dos. Cette application fonctionne comme un coach et vous parle : « Ready ? You’re doing good ! »  Les exercices s’enchaînent avec des moments de relaxation de 30 secondes entre les deux, ce qui est bien pensé. Le bémol : la publicité dès l’ouverture de l’exercice.

Google Play 6 minutes Back Pain Relief
App Store 6 minutes Back Pain Relief

 

Healthy spine and straight posture

Pour assouplir sa colonne vertébrale, cette application (en anglais aussi) propose de suivre un programme de 35 jours avec un suivi de ses progrès. Chaque jour, vous suivez 10 minutes d’exercices personnalisables selon votre degré de souplesse. Le bémol : seul le premier niveau est gratuit (sur trois).

Google Play Healthy Spine and Straight Posture
App Store : non disponible

Vanessa Pageot

D’autres articles
Journée mondiale de Parkinson
Tabagisme pendant la grossesse
Nouvelles courbes de croissance

Les commentaires sont clos pour cet article.