Blog santé

Zoom sur l'actualité santé

Faire du sport chez soi

Faire du sport chez soi

3 applis gratuites pour garder la forme

Pour rester actif chez soi les semaines à venir, faites-vous accompagner par des applications. Aucun matériel sinon un tapis de gym et de la motivation !

 

Keep (Google Play Store)

Keep (App Store)


Une appli très agréable et ludique qui vous rappelle votre entraînement quotidien, parfait pour rythmer les semaines à venir. Une fois votre objectif sélectionné (perte de poids, se tonifier ou rester actif), Keep vous demande aussi la zone que vous souhaitez travailler en priorité. Quand vous commencez votre programme, vous avez une liste de mouvements à faire. Si les noms sont en anglais, les vidéos pour chacune des postures permettent aux non-anglophones de comprendre en un coup d’œil ce qui est exigé comme les « Front Kick » ou coup de pied frontal.

Le + : La simplicité et les exercices en vidéos.

Le – : la voix française très robotisée.

   

Fitify (Google Play Store)

Fitify (App Store)


Vous sélectionnez là aussi votre objectif avant de vous voir proposer plusieurs programmes dont les deux premiers sont gratuits. Tous les jours, l’application vous accompagne dans une série de mouvements en vous recommandant un échauffement.

Fitify est très simple d’utilisation avec, dès le départ, le temps estimé, le nombre de calories brûlées, le nombre d’exercices et les temps de repos.

Le + : les exercices en vidéos et le compteur.

Le – : la voix uniquement en anglais et la répétition des exercices.

 

PIIT Pocket (Google Play Store) ou Blogilates (App Store)


Si vous êtes déjà sportif et que vous parlez un peu anglais, cette application est faite pour vous. Vous suivrez Cassey Ho, coach de pilates américaine dans un entraînement plutôt intense. L’application propose aussi des vidéos ciblées sur une zone du corps en particulier ou sur le travail du corps entier à travers le programme PIIT 28 1.0 avec, le premier jour, les abdos, le second les jambes, le troisième les bras, etc.

Le + : des exercices originaux et complets.

Le – : pas de musique de fond.

Vanessa Pageot

D’autres articles :

Applications mal de dos
Quizz enfants et écrans

Les commentaires sont clos pour cet article.