Blog santé

Zoom sur l'actualité santé

Repas équilibrés et confinement

Repas équilibrés et confinement

Variez les menus grâce à trois sites

Pour changer des pâtes/poulet ou du riz/poisson, trois sites vous aident à équilibrer vos menus sur toute la semaine pour garder du plaisir à chaque repas malgré le confinement.

Célibataire ou en famille :
La fabrique à menus

Côtes de porc à l’orange lundi midi, un gratin de pâtes aux poireaux le mardi soir sans oublier les entrées et desserts. Le site La fabrique à menus dépend du site Mangerbouger.fr, programme national de nutrition santé. Ce site est une mine d’idées pour planifier ses repas, en pré-sélectionnant le nombre de personnes dans le foyer et si vous souhaitez une préparation « express » ou non. Un plat qui ne vous plait pas ? Vous demandez une nouvelle suggestion. Pour chaque plat, la liste des courses associée et la recette.

 

Pour cuisiner avec ses enfants :
Papilles et pupilles

Ce blog, tenu avec passion par une Bordelaise, balaie toutes les cuisines avec un onglet spécifique pour cuisiner avec ses enfants. Les recettes sont à la fois réalistes et inventives comme les bouchées de poulet au bacon, la tarte aux tomates, le gâteau au yaourt à la noix de coco ou les pancakes.

Les recettes jouent sur le mariage des aliments et des textures pour faire découvrir aux enfants de nouvelles saveurs. Ils seront d’autant plus fiers de goûter leur cake au brocoli.

 

Pour les petits budgets :
Un jour une recette

Olivier et Pauline, parents de deux enfants, partagent régulièrement des recettes économiques en les classant par « genre » : Recettes express, de pâtes, de pommes de terre, de légumes ou minceur. Sandwich poulet et fromage frais, omelette aux champignons ou soupe de courge… Autant de petits plats, certes déjà connus mais très bien référencés pour ne pas tourner en rond culinairement parlant pendant cette période de confinement.

Vanessa Pageot

A lire aussi :

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *